Livre d'or younesair
Livre d'or younesair

Écrire commentaire

Commentaires : 11
  • #1

    sanyo křesla (lundi, 16 avril 2012 15:05)

    THX for info

  • #2

    mojžíšová (lundi, 28 mai 2012 20:34)

    THX for info

  • #3

    Jakke (mercredi, 30 mai 2012 17:03)

    Nice article bro

  • #4

    Rolf (mardi, 17 juillet 2012 13:17)

    Nice post dude

  • #5

    Rost'a (mardi, 25 septembre 2012 00:47)

    is shortly

  • #6

    Mihal (samedi, 29 septembre 2012 05:50)

    nice post

  • #7

    penguinzophren (mardi, 16 octobre 2012 04:31)

    Je vous laisse un petit mot pour un grand merci pour votre site qui me donne des idées pour le mien, je le trouve très agréable à lire.Je vous laisse l' adresse du mien : http://jettemplates.com | penguinzophren, jetez un oeuil !
    Encore merci !

  • #8

    Juicers Reviews (dimanche, 14 avril 2013 14:13)

    I just shared this upon Myspace! My pals will really like it!

  • #9

    Juicer Reviews (dimanche, 14 avril 2013 15:24)

    This is a great article! Thanks for sharing with us!

  • #10

    Best Juicer (samedi, 27 avril 2013 04:48)

    I just shared this upon Facebook! My buddies will really like it!

  • #11

    khokha (samedi, 15 novembre 2014 06:34)

    svp je voudrai savoire comment je pourrai accéder à votre école

cliquez sur l'image et chercher dans google
cliquez sur l'image et chercher dans google
Compteur Global

METEO

NEWSLETTER

site gratuit

TUNISIE

CARTE DE LA TUNISIE

 Informations générales

Carte d'identité

Superficie : 163 610 km²
Population : 11 032 400 (2014)
Capitale : Tunis
Régime : République
Monnaie : Dinar tunisien

Langues

La langue officielle de la Tunisie est l'Arabe littéral.

Géographie et climat Tunisie

La Tunisie recouvre 163 610 km². Elle possède un relief relativement contrasté suivant les régions et une façade maritime importante (1298 kilomètres) principalement orientée vers l'est. La principale chaîne de montagnes, qui traverse le pays dans le sens sud-ouest - nord-est en direction du cap Bon, est la dorsale tunisienne qui constitue l'extrémité orientale de la chaîne de l'Atlas. Entre les montagnes de cette région se trouvent des vallées et des plaines fertiles. Son point culminant est le Djebel Chambi (1544 mètres). Le Sahara, situé au sud du pays, couvre environ 40% du territoire.
Un seul cours d'eau est alimenté de façon continue : la Medjerda. Elle se jette dans le golfe de Tunis.
La Tunisie partage à l'ouest 965 kilomètres avec l'Algérie et 459 kilomètresau sud avec la Libye.
Ses principales ressources naturelles sont le pétrole, les phosphates, le minerai de fer, le plomb, le zinc, le sel et ses terres arables.
Son climat est soumis aux influences méditerranéennes et sahariennes. Il est de type méditerranéen au nord et le long des côtes, avec des hivers doux et pluvieux et des étés chauds et secs, et désertique au sud. La saison estivale est marquée par une aridité importante qui se manifeste par la chaleur et la sécheresse, en partie dues au sirocco, vent provenant du Sahara.

Histoire de Tunisie

La Tunisie est peuplée dès la préhistoire. Des traces de présence humaine sont découvertes dans les couches profondes du paléolithique. Les premiers habitants de la Tunisie sont des tribus berbères.
Les Phéniciens s'installent sur sa côte et fondent des colonies dès le Xe siècle av. J.-C.. Au VIe siècle av. J.-C., Carthage grandit en puissance, mais est conquise par Rome (IIe siècle av. J.-C.). La région devient alors l'un de ses greniers.
Amphithéâtre romain d'El JemElle est conquise par les Vandales (Ve siècle) puis par les Byzantins (VIe siècle).
Au VIIe siècle, elle est conquise par les arabo-musulmans qui fondent la ville de Kairouan. Les dynasties musulmanes se succèdent alors, bien qu'interrompues par des rébellions berbères. Les dynasties aghlabides (IXe siècle), Zirides (972) et Fatimides, sont particulièrement prospères. Les Fatimides envoient, du Caire en 1050 les Hilaliens pour ravager la Tunisie après leur fureur à l'encontre des Zirides. Les côtes sont tenues brièvement par les Normands de Sicile au XIIe siècle. En 1159, la Tunisie est conquise par les califes almohades du Maroc. Les Berbères hafsides prennent alors leur indépendance (1230-1574).
Durant les dernières années de la dynastie des Hafsides, les espagnols envahissent plusieurs des villes côtières, reconquises pour l'Islam par l'Empire Ottoman. Sous le contrôle de ses gouverneurs turcs, les beys, la Tunisie obtient une indépendance virtuelle. A noter que la dynastie des beys husseinites, établie en 1705, dure jusqu'en 1957.
Vers la fin du XVIe siècle, la côte est devenue un repaire de pirates barbares.
En 1881, la Tunisie devient un protectorat français. Le protectorat dure 75 ans jusqu'au 20 mars 1956, date à laquelle la Tunisie devient indépendante.

 

PRINCIPALE ZONES TOURISTIQUES

 

METEO.DEVISE. 

  Méteo:                                 

La Tunisie dispose de trois types de climat: climat méditerranéen dans le nord, le climat semi-aride dans les régions centrales et le climat désertique dans l'extrême sud.

Le nord de la Tunisie a un climat typiquement méditerranéen avec des étés chauds et des hivers doux et pluvieux. Dans le nord du pays, la saison des pluies dure d'Octobre à Mars, avec des précipitations annuelles moyennes de 600 mm.

La région centrale de la Tunisie est caractérisée par un climat semi-aride, dans cette région du pays, la pluviométrie moyenne atteint 200 mm par an.

Descendant vers le Sud, le climat devient plus chaud et sec, jusqu'à à devenir le climat du désert dans la région du Sahara, où les précipitations annuelles est réduite à 100 mm.  

Les températures de l'été sont souvent très élevés, en particulier dans le sud et les terres de l'intérieur, sont fortes le différences de température entre le jour et la nuit, tout le long de la côte, les températures sont modérées par l'influence de la mer. 

Le long de la côte, la moyenne des températures minimales en Janvier sont autour de 9°C, la moyenne des températures maximales se situent autour de 15°C, alors que pendant l'été sont de 21°C et 33°C. Dans l'intérieur les températures sont plus marquées, avec la moyenne des températures minimales de 6°C et la moyenne maximale de 18°C en Janvier, et la moyenne minimale de 23°C et la moyenne maximale de 38°C en août. En avril, à partir du Sahara généralement souffle le Sirocco, un vent saharien très sec et très chaud.

www.meteotn.net

 

  Devises:

* La devise tunisienne

Monnaie tunisienne : le dinar tunisien (Dt). 
Billets : 5 Dt, 10 Dt, 20 Dt. 
Pièces : 5 Dt, 1 Dt, 0,5 Dt et 5, 10, 20, 50, 100 et 500 millimes.

1 Dinar équivaut à 1 000 millimes.

** Cartes de paiement et chèques de voyage

Les cartes de crédit (Visa, MasterCard, American Express) sont acceptées sans problème dans les hôtels, les restaurants et quelques magasins touristiques. Dans les villes, vous pourrez retirer de l'argent liquide dans les nombreux distributeurs automatiques.

Certains établissements bancaires prendront une commission pour le change de vos chèques de voyage.

*** Change

Vous ne pourrez changer de l'argent qu'une fois sur le territoire tunisien. Pensez à conserver les reçus de vos transactions car ils pourront vous être demandés à la sortie du territoire.

La majorité des hôtels de trois étoiles et plus vous proposeront leur service de change. Vous pourrez bien sûr échanger vos euros, dollars, francs, livres, couronnes, yen, riyal, dinars dans les banques et bureaux de change